Ivan Paduart

Ivan Paduart

Ivan Paduart

Piano

Quel est le point commun entre Claude Nougaro, Maurane, Manu Katché, Richard Bona, Stéphane Belmondo, Philip Catherine, Tom Harrell, Toots Thielemans, Didier Lockwood, Richard Galliano… ? Tous ont collaboré avec un des pianistes belges les plus lyriques : Ivan Paduart.
Né en 1966, Ivan Paduart prend ses premières leçons de piano à 10 ans. En 1985, un stage de jazz avec Michel Herr le persuade de se consacrer exclusivement au piano jazz. Il est influencé par des pianistes comme Bill Evans ou Herbie Hancock. En 1989, avec le quartet de Phil Abraham, il remporte à Paris le 2ème prix au “concours international de la défense” et le troisième prix de soliste. Quelques mois plus tard, il forme “Aftertouch”, son premier groupe de fusion et le premier album éponyme sort en 1990.
Pendant trois ans, le groupe tourne en Belgique, en Allemagne et en France et assure, entre autres, les premières parties de Bill Evans, Didier Lockwood, Hermeto Pascoal, Mike Stern… Depuis le début des années 90, il a enregistré une vingtaine d’albums.

Membre de ...